Accueil Société Cérémonie trimestrielle de montée des couleurs: FDS et VDP unis pour une...

Cérémonie trimestrielle de montée des couleurs: FDS et VDP unis pour une nation souveraine

0
Les corps militaires et paramilitaires

Le jeudi 16 janvier 2025, les forces combattantes de la garnison de Ouagadougou se sont réunies à la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) pour la deuxième édition de la cérémonie trimestrielle de montée des couleurs.

Présidée par le Ministre d’État, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Brigade Célestin Simporé, cette cérémonie a rassemblé des membres du gouvernement ainsi que des autorités militaires et paramilitaires.

Une vue des autorités présentes à la cérémonie

Dans son mot de bienvenue, le Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général Jean-Alexandre Darga, a salué l’esprit de cohésion et de fraternité qui règne entre les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP). « Comme c’est si beau de voir une telle floraison d’uniformes autour des couleurs nationales », a-t-il déclaré.

Le Ministre d’État a, quant à lui, rendu hommage à l’engagement et à la résilience des forces sur le terrain. Il a souligné que les efforts conjoints ont permis d’enregistrer des avancées significatives sur le théâtre des opérations. « Les grandes nations naissent des grandes crises. Le Burkina Faso sortira plus fort et prospère », a-t-il affirmé, tout en appelant à intensifier les opérations en 2025 pour ouvrir la voie à un véritable développement socio-économique.

Montée des couleurs à la direction générale de la Police nationale

La prochaine édition de cette cérémonie se tiendra à la Direction Générale de la Douane, le premier jeudi du mois d’avril 2025.

Ces moments de communion autour des couleurs nationales rappellent l’importance de la solidarité et du devoir patriotique dans la construction d’un Burkina Faso résilient et prospère.

DCRP/MSECU