Accueil SPORT Championnat burkinabè de football: un match débute à 7 joueurs contre 11

Championnat burkinabè de football: un match débute à 7 joueurs contre 11

0

L’équipe de l’ASECK de Koudougou s’est présentée, ce vendredi 24 février 2023, avec seulement 7 joueurs pour son match de la 22e journée du championnat national de football contre l’AS DOUANES. Malgré cette infériorité numérique de 7 contre 11, la rencontre a pu démarrer, telle que l’autorise le règlement de la Ligue 1 burkinabè, mais n’est pas allée à son terme, puis qu’un joueur de l’ASECK s’est blessé, laissant l’équipe avec 6 joueurs.

Ce nombre de six joueurs n’étant pas autorisé par le règlement du championnat national, le match insolite a donc été interrompu. L’AS DOUANES qui avait son effectif au complet a gagné la partie sur tapis vert (3-0) au détriment de l’ASECK de Koudougou qui n’avait pas le nombre de joueurs requis conformément aux textes de la Ligue 1.

Selon certaines informations, le reste de l’équipe de l’ASECK de Koudougou était en mouvement d’humeur. Le club serait confronté à des problèmes d’ordre organisationnel et financier, ce qui expliquerait l’absence des autres joueurs.

Par Siaka CISSE