La Burkinabè Safoura Compaoré a remporté, le samedi 18 mars 2023, la médaille d’or au Championnat ouest africain de Bodybuilding tenu à Accra au Ghana. Son coach, Souleymane Songnaba alias Petit Piment, a quant à lui, décroché la médaille de bronze dans la catégorie homme.
La Burkinabè Safoura Compaoré ne s’est plus contentée de la médaille d’argent qu’elle avait décrochée en 2022 pour sa première participation au Championnat ouest africain de bodybuilding. Pour sa deuxième participation à ce Championnat, l’athlète à la tête toujours coiffée a remporté l’or, le samedi 18 mars dernier dans la capitale ghanéenne.
«Je suis très heureuse de décrocher la médaille d’or du Championnat ouest africain de Bodybuilding pour notre pays le Burkina Faso (…). Merci à tous pour vos soutiens, vos prières, vos bénédictions», a écrit la médaillée d’or sur sa page Facebook.
Dans la catégorie homme, Souleymane Songnaba alias Petit Piment, coach de Safoura Compaoré, a remporté la médaille de bronze. «Grâce à vos soutiens, nous avons décroché la médaille de bronze du Championnat ouest africain de Bodybuilding pour notre pays le Burkina Faso», a-t-il annoncé sur ses réseaux sociaux.
Les deux athlètes honorent ainsi leur pays à cette compétition qui se déroulait en terre étrangère.
Par Wakat Séra