Accueil SPORT Choc des Olympiens en ligue 1: Bertrand Traoré, le bourreau des Marseillais

Choc des Olympiens en ligue 1: Bertrand Traoré, le bourreau des Marseillais

0
Bertrand Traoré, insaisissable lors d'OL-OM, a été fauché illicitement par Duje Caleta-Car ( photo RFI)

Prestation XXL de l’attaquant burkinabè de Lyon, Bertrand Traoré ce dimanche soir lors du match de l’Olympique de Lyon face à l’Olympique de Marseille, match comptant pour la 6e journée de la ligue 1 . Le score final du match  est de 4-2 pour Lyon. La contribution de Bertrand est remarquable : 2 buts, 1 penalty, et un carton rouge provoqué.

Il l’avait dit avant le début de la saison 2018/2019 : « je me suis bien préparé pour affronter cette saison ». Depuis le premier match contre Amien, l’Etalon fait des merveilles en championnat de France. Le lyonnais tout au long des 13 derniers matchs qu’il a disputés, ne fait qu’imposer sa marque. Les Marseillais ne diront  pas le contraire.

Alors que Bertrand n’a pas débuté le match contre Liverpool, en Champion’s league, mercredi dernier, cela n’a pas empêché son coach Bruno Genesio de lui faire confiance pour le match contre Marseille, en championnat. Un choix qu’il ne regrettera jamais, puisqu’il le lui a bien rendu en contribuant efficacement à l’écoulement de l’OM.

Sur ce coup, l’international burkinabè était particulier. Il s’est déchainé sur l’OM comme s’il leur en voulait particulièrement. Pendant que l’OL et l’OM étaient à égalité, Bertrand avec aisance balle au pied décide de faire prendre le dessus à l’OL en battant le gardien marseillais à la 51e. L’OM a beau résister, mais ne parviendra pas à stopper l’élan de celui qui sera désigner homme du match. Neuf petites minutes après la première  réalisation, ils enveniment la situation de l’OM en inscrivant le second.

Replié sur elle, l’équipe marseillaise espère un retour au calme. Seulement que le gaucher n’avait pas dit son dernier mot. Usant de sa facilité de dribble rapide dans les défenses adverses, Bertrand amène Kévin Strootman à commettre l’irréparable. L’arbitre appuyé par la vidéo assistance à l’arbitrage autorise le penalty que Nabil Fékir transforme à la 74e.

Pour couronner le tout, c’est Duje Caleta-car qui fut la dernière victime de l’attaquant. Se dirigeant vers les buts, Traoré a été fauché de façon irrégulière par le défenseur qui s’est vu obligé de le tacler pour éviter le crucifix  de son équipe. La réaction de l’arbitre est immédiate : le défenseur de Marseille rejoint les vestiaires sur un carton rouge.

Le bilan est époustouflant : 2 buts, 1penalty obtenu et un carton rouge provoqué. Ce qui lui a valu le titre d’homme du match et meilleur buteur actuel  de l’OL avec 4 buts inscrits en 6 matchs. C’était tout simplement la « soirée Bertrand Isidore Traoré » avec toutes les spécialités au menu.

Cependant, les fans du ballon rond et précisément ceux du natif de Bobo-Dioulasso ont envie de vivre ce spectacle à tous les matchs. L’actuel meilleur buteur du club du président Jean Michel Aulas a besoin d’une constance dans tous ces matchs sans exception. Ce n’est qu’ainsi qu’il pourra monter les plus hautes marches du monde footballistique. La prochaine sortie de Lyon est prévu pour ce mercredi 26 face à Dijon et Bertrand Traoré est attendu.

Par Tunwendyam Nadine  ZONGO (Stagiaire)