La sélection nationale de football du Burkina Faso qui occupait le 7e rang au plan africain a maintenu sa position dans le dernier classement de la Fédération international de Football association (FIFA), paru ce jeudi 6 juillet 2017. Les Etalons occupent cette fois-ci la 44e place dans le même classement, au rang mondial.
Si la position des Etalons n’a pas varié dans le classement de juillet au rang africain, l’équipe burkinabè a gagné trois positions de plus au rang mondial en occupant la 44e place où l’Allemagne arrive en tête des meilleures nations de foot.
La sélection du Burkina est devancée au plan africain par l’Egypte classé (1er), le Sénégal (2e), la République Démocratique du Congo (3e), la Tunisie (4e), le Cameroun (3e) et le Nigeria (5e) qui sont classés respectivement 24e, 27e, 28e, 34e, 36e et 39e au rang mondial.
Dans le classement de juin, l’Egypte a été classé 1er, suivie du Sénégal (2e), du Cameroun (3e), du Nigeria (4e), la RDC (5e) et de la Tunisie (6e). Par contre, au plan mondial dans le même mois de juin, l’Egypte a occupé la 20e place, devant le Sénégal (27e), le Cameroun (32e), le Nigeria (38e), la RDC (39e), la Tunisie (41e), le Burkina Faso (41e), la Cote d’ivoire (47e), le Ghana (53e) et l’Algérie (56e) dans le classement de juin.
Au plan mondial, l’Allemagne qui était troisième en juin, occupe la première place, devant le Brésil qui était classé premier. L’Argentine qui était classée deuxième a régressé ce mois et occupe la troisième place, selon l’instance internationale du football.
Les équipes inactives pendant plus de quatre ans n’apparaissent pas dans le tableau mondial des meilleures nations de football, a précisé la Fifa qui a classé plus de 211 équipes au total.
Mathias BAZIE
Le top 10 mondial
1er Allemagne
2e Brésil
3e Argentine
4e Portugal
5e Suisse
6e Pologne
7e Chili
8e Colombie
9e France
10e Belgique