Les premiers responsables du Complexe scolaire Kouanda et les Bravo du siècle ont organisé, ce 14 juin 2018 à son siège à Ouagadougou, des journées porte ouverte au cours desquelles ils ont présenté ce qui est fait dans cette école qui offre une double chance de réussite dans la vie pour les enfants dont les parents ont choisi cet établissement.
Il convient d’appeler le Complexe scolaire Kouanda et les Bravo du siècle, l’école de la double chance de réussite pour les élèves. Pour cause, cet établissement fondé en 2009 associe l’enseignement classique à des savoir-faire.
Ainsi, des classes du primaire au secondaire, il est appris aux élèves dont la tenue scolaire est le Faso Dan Fani, des métiers comme le tissage, la fabrication de la farine infantile à base de produits locaux, du jus naturel, des pépinières…
Ces formations qui donnent aux élèves une double chance de réussite dans leur vie, se font sans frais additif à la scolarité normale payée en début d’année, a fait savoir le directeur Abdoulaye Kouanda.
Du reste, la première édition des journées portes ouvertes initiée en cette fin d’année scolaire 2018 a été l’occasion pour l’établissement de récompenser les élèves qui se sont illustrés le mieux en classe, mais aussi dans les activités para-scolaires. Ainsi, ils ont reçu des lots variés allant d’une réduction sur les frais de scolarité pour l’année à venir, à des fournitures scolaires.
Par Boureima DEMBELE