Le Conseil supérieur de la magistrature a tenu à Ouagadougou sa deuxième session extraordinaire de l’année 2017, les 07 et 08 septembre. A l’occasion, plusieurs points ont été examinés dont voici le contenu.
les nominations de trois (03) Présidents de chambre et de six (06) Conseillers à la Cour des comptes ;
I- Au titre de la Cour des comptes, le Conseil a procédé à la nomination de :
II- Au titre de la Cour de cassation, le Conseil a procédé à la nomination de :
III- Au titre du Tribunal de grande instance de Gaoua
Monsieur COULIBALY Yacouba, magistrat, matricule 130 451 Y, Président du Tribunal, cumulativement Président du Tribunal administratif de Gaoua.
IV- Au titre du Tribunal de grande instance de Orodara
Monsieur OUATTARA Drissa, magistrat, matricule 130 504 L, Président du Tribunal, cumulativement Président du Tribunal administratif de Gaoua.
V- Au titre du Tribunal de grande instance de Bogandé
Monsieur SIBALO Moumouni, magistrat, matricule 130 495 J, Procureur du Faso cumulativement Commissaire du gouvernement près le tribunal administratif de Bogandé ;
VI- Sur le point relatif à la mise en place du comité d’organisation
Le conseil a procédé à la désignation des membres du comité et au choix du thème variable. Le comité est composé de sept (07) membres dont cinq du CSM et deux du SP-CSM.
VII- En divers,
Le Conseil a évoqué des points en relation avec la situation actuelle des auditeurs de justice, la disponibilité des décrets de nomination, l’autorité de mise en œuvre du Pacte national pour le renouveau de la justice, etc.
Ouagadougou, le 08 septembre 2017
La secrétaire permanente du Conseil supérieur de la magistrature
Madame Victoria OUEDRAOGO/KIBORA
Chevalier de l’Ordre national