Accueil Monde Coopération: l’Algérie solidaire du Mali en froid avec Paris

Coopération: l’Algérie solidaire du Mali en froid avec Paris

0

Le ministre algérien des Affaires étrangères et de la Communauté nationale établie à l’extérieur, Ramatane Lamamra, a exprimé la solidarité de son pays au Mali qui est en froid avec Paris sur le plan diplomatique, lors d’une audience le mardi 5 octobre 2021, avec le président de la transition Assimi Goïta.

En visite officielle au Mali, M. Lamamra, porteur d’un message d’amitié, de solidarité et de fraternité du président algérien, Abdelmajid Tebboune, a successivement été reçu en audience par le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga et le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, auxquels, il a transmis le message de soutien du peuple algérien.

«Le moment est très important», a souligné Ramatane Lamamra qui craint qu’une instabilité au Mali n’affecte son pays.

Cette visite de l’Algérie, deuxième pays après la Mauritanie à avoir la plus longue frontière avec le Mali, renforcera sans nul doute, les nouvelles autorités maliennes qui ont adopté une posture diplomatique qui ne manque pas souvent de courroucer certains de ses partenaires historiques comme la France et les Etats-Unis d’Amérique.

Le président de la Transition du Mali, Assimi Goita, a remercié l’Algérie pour son «courage, sa marque d’amitié et de solidarité en un moment aussi crucial pour le Mali», qui fait face à d’énormes défis pour la sécurisation de son territoire et de ses populations.

Par Bernard BOUGOUM