Accueil Politique Coopération: l’ambassadeur de la Belgique en fin de mission fait son au...

Coopération: l’ambassadeur de la Belgique en fin de mission fait son au revoir au chef de la diplomatie burkinabè

0
A gauche, le diplomate belge en fin de mission reçu par le ministre burkinabè des Affaires étrangères

(Ouagadougou, 18 juillet 2024) Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, SEM Karamoko Jean Marie TRAORE a reçu en audience, le 18 juillet 2024, l’ambassadeur du Royaume de Belgique, SEM Jean- Jacques QUAIRIAT, en fin de mission au pays des Hommes intègres.

Le diplomate belge est venu dire au revoir au ministre des Affaires étrangères, et lui signifier toute sa reconnaissance pour son accompagnement et l’excellence de la collaboration durant son mandat au Burkina Faso.

Au cours des échanges, les deux personnalités ont fait le bilan de l’état de la coopération entre le Burkina Faso et le Royaume de Belgique et défini les perspectives pour la consolidation de l »axe Ouagadougou et Bruxelles.

L’ambassadeur du Royaume de Belgique s’est félicité du résultat atteint en termes de coopération avec le Burkina Faso, après près de quatre années passées.

<< Nous avons un programme de coopération 2019-2023 dans quatorze pays. Le Burkina Faso est le deuxième avec un meilleur taux d’exécution. Nous avons pu réaliser la quasi-totalité de ce qui avait été prévu au Burkina Faso malgré le contexte difficile.>>, a relevé Jean- Jacques QUAIRIAT

Le chef de la diplomatie burkinabè lui a traduit sa gratitude pour la bonne collaboration avec le département en charge des Affaires étrangères, tout en fondant l’espoir que le diplomate belge qui connaît bien le terrain sahélien, contribuera à faire passer la juste information et les vraies réalités de cette partie du monde.

En attendant, il a souhaité bon retour à SEM QUAIRIAT dans son pays, et plein succès dans ses défis futurs.

DCRP/MAECR-BE