Accueil Politique Coopération: le colonel Assimi Goïta reçoit le président du Parlement burkinabè

Coopération: le colonel Assimi Goïta reçoit le président du Parlement burkinabè

0
Photo de famille à l'issue de l'audience que le président malien a accordée aux parlementaires burkinabè

Le président de la Transition malien, le colonel Assimi Goïta, chef de l’État, a reçu en audience, le mardi 8 octobre 2024, Dr Ousmane Bougouma, président de l’Assemblée législative de Transition (ALT) du Burkina Faso, en visite d’amitié et de travail à Bamako.

La délégation de parlementaires burkinabè, en séjour au Mali, pour participer à l’ouverture de la session d’octobre du Conseil National de Transition du Mali, a rendu une visite de courtoisie au chef de l’État malien, le colonel Assimi Goïta. La Mission est composée de parlementaires et d’un staff administratif.

Le président de l’ALT a fait, entre autres, « le point des différents échanges qu’ils ont eus avec les personnalités rencontrées et fait part de leur satisfécit », indique la communication de la présidence malienne qui ajoute que pour sa part, le président Assimi Goïta, « a remercié les parlementaires pour l’intérêt qu’ils portent au Mali et pour leur accompagnement ».

Le Dr Bougouma a pris part à l’ouverture de la 2ᵉ session ordinaire du Parlement malien lundi dernier. Lors de sa prise de parole à la salle Djélibaba Sissoko de Bamako, le président du Parlement du Burkina a souligné l’importance pour les pays membres de l’Alliance des États Sahéliens (AES) « d’unir leurs efforts afin de répondre aux défis prioritaires du moment, tels que l’insécurité, le terrorisme, la criminalité transfrontalière et leurs conséquences économiques et humanitaires sur les pays de la Confédération de l’AES ».

Par Wakat Séra