Accueil Politique Coopération: le nouveau Représentant et Directeur Pays du PAM chez le chef...

Coopération: le nouveau Représentant et Directeur Pays du PAM chez le chef de la diplomatie burkinabè

0
Le nouveau Représentant et Directeur Pays du PAM (à gauche) reçu par le chef de la diplomatie burkinabè

(Ouagadougou, le 09 septembre 2024) SEM Karamoko Jean Marie TRAORE, ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a reçu dans la soirée de ce 09 septembre, le nouveau Représentant et Directeur Pays du Programme Alimentaire Mondiale, venu lui présenter ses Lettres de Cabinet.

Monsieur Sory OUANE qui assume les fonctions de Représentant et Directeur Pays du PAM au Burkina Faso depuis le 26 août 2024, a une expérience de plus de trois décennies dans le domaine humanitaire et de l’aide au développement.

Ayant servi déjà au Burkina Faso entre 1994 et 1998, Monsieur OUANE qui est de nationalité malienne, dit se sentir chez lui et entend assumer ses fonctions avec détermination.

Il précise que les actions du PAM sous son mandat, seront définies et réalisées selon les priorités du gouvernement burkinabè, en matière d’aide humanitaire, de développement et de renforcement de la résilience des populations.

Photo de famille après l’audience de la délégation du PAM au ministère des Affaires étrangères

Pour lui, son institution reste ouverte au dialogue et à toute orientation que le gouvernement voudrait lui donner, dans le sens de rendre les interventions du PAM bénéfiques à la population burkinabè.

De son côté, le ministre en charge des Affaires étrangères tout en souhaitant la bienvenue et fructueuse mission au nouveau Représentant et Directeur Pays du PAM au Burkina Faso, s’est réjoui d’accueillir une personne qui connait bien le contexte et la culture du pays.

Au regard de l’expérience de monsieur OUANE, le chef de la diplomatie burkinabè dit espérer des résultats concrets dans la coopération entre le Burkina Faso et le PAM, à travers des actions qui seront en adéquation avec les initiatives présidentielles.

Il l’a rassuré que le département en charge des Affaires étrangères reste disponible et accessible, pour l’accompagner à réussir sa mission au pays des Hommes intègres.

DCRP/MAECR-BE