Des stagiaires de l’Ecole d’Etat-Major Nationale de Koulikoro (Mali) ont effectué un voyage d’études afin de s’imprégner de l’expérience des forces combattantes Burkinabè dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, selon une note de l’état-major de l’armée burkinabè, ce mardi 9 juillet 2024.
Selon l’écrit de l’état-major général des Armées du Burkina Faso, le voyage des officiers militaires maliens s’est déroulé du 1er au 7 juillet 2024. Il entre dans le cadre de l’exécution du programme académique des stagiaires de la 36ᵉ promotion de l’Ecole d’Etat-Major Nationale de Koulikoro (EEMNK) du Mali.
Placé sous le thème: « Renforcement d’une alliance sahélienne basée sur une vision commune, mettant l’accent sur les défis transfrontaliers », ce séjour a permis aux stagiaires de s’enquérir des expériences ainsi que de la qualité de la collaboration des armées du Sahel dans le domaine de la lutte contre le terrorisme.
Outre l’immersion en milieu militaire, les stagiaires ont aussi eu l’opportunité de découvrir le Burkina Faso aux plans touristique et culturel.
Par Wakat Séra