Accueil A la une Coris Investment Group reprend Total Energie Burkina

Coris Investment Group reprend Total Energie Burkina

0

Coris Investment Group est dans la dynamique de reprendre la société française Total Energie Burkina. Dans cette optique, le ministre burkinabè de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Serge Gnaniodem Poda, a reçu en audience une délégation de Total Energie conduite par Mbacké Badara, responsable du développement commercial pour l’Afrique de l’Ouest, à Ouagadougou, le mardi 18 février 2025.

Après le Mali où Total Energie a cédé ses actifs à la société nationale Coly Energie, il y a un mois, c’est au tour de Total Energie Burkina, aussi dans la dynamique du départ également, de passer à l’acte. Le mardi 18 février 2025, des représentants du Groupe « Coris Investment » et de Total Energie Burkina ont été reçus par le chef du département du Commerce burkinabè.

En effet, le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Serge Gnaniodem Poda, a reçu en audience une délégation de Total Energie conduite par Mbacké Badara, responsable du développement commercial pour l’Afrique de l’Ouest.

Selon M. Badara, leur visite avait pour objectif de rendre hommage et de remercier M. Poda pour son « soutien et l’accompagnement » qu’il apporte à Total Energie. « Nous sommes également venus l’informer de l’évolution de notre portefeuille à l’échelle de l’Afrique et de la conclusion d’un accord commercial avec un acteur majeur au Burkina, la compagnie Coris Investment Group, pour la cession de nos actifs dans le pays », a-t-il poursuivi.

Dans ce cadre, il était « important de rencontrer les autorités afin de les tenir informées et de poursuivre les démarches conformément aux processus habituels en matière de fusions et acquisitions », a laissé entendre le responsable du développement commercial pour l’Afrique de l’Ouest de Total Energie.

« Nous espérons que cette opération offrira l’opportunité à une compagnie Burkinabè d’envergure d’assurer la continuité de nos opérations pour le plus grand bonheur de nos clients tant industriel et privé », a conclu M. Badara à sa sortie d’audience dont les propos ont été rapportés par le service de communication du ministère du Commerce.

Par Bernard BOUGOUM