Accueil A la une Coronavirus au Burkina: 15 cas confirmés (papier actualisé)

Coronavirus au Burkina: 15 cas confirmés (papier actualisé)

0
Les cas suspects se multiplient sur le continent (Ph. d'illustration afrique.latribune.fr)

Le gouvernement burkinabè a confirmé ce dimanche 15 mars 2020, quinze cas testés positifs, avant d’appeler la presse à travailler à ne pas semer la panique au sein de la population.

Le ministère burkinabè de la Santé a indiqué qu’en plus des 7 cas déjà confirmés, huit autres autres personnes diagnostiquées positives au coronavirus portant le total des cas à 15 actuellement. Le couple pastoral Karambiri ayant été le premier cas confirmé au Burkina.

La grande majorité des patients ont un lien avec le couple pastoral qui lui même a contracté, en France, la maladie ayant atteint plus de 122 000 personnes dans le monde et fait plus de 5 000 morts. Le ministère rassure de l’état positif d’évolution de la situation du couple du pasteur Mamadou Karambiri, interné au Centre hospitalo-universitaire (CHU) Tengando, ex-hôpital Blaise Compaoré.

En vue de limiter la propagation de cette infection, le gouvernement a décidé de la fermeture des établissements primaires, scolaires et universitaires à partir du lundi prochain pour deux semaines.

Les autorités appellent les populations au respect strict des consignes sanitaires données pour limiter la propagation du virus qui sévit dans le monde actuellement.

Par Bernard BOUGOUM