Le ministère burkinabè en charge de l’Education a pris des directives sur le respect des mesures barrières contre la COVID-19, invitant le monde éducatif à les respecter, selon une note rendue publique ce lundi 4 janvier 2021.
La note signée par le secrétaire général du ministère en charge de l’Education nationale, le Pr Kalifa Traoré, invite les acteurs du monde éducatif à « éviter l’organisation de kermesses et autres activités pouvant occasionner des regroupements ».
Il a été également recommandé le renforcement de « la sensibilisation et la communication sur le respect des mesures barrières à l’endroit des personnels, des élèves, des parents et de la communauté éducative ; de dispenser à nouveau le cours sur le module de la COVID-19 comme 1er cours dans toutes les classes à la reprise des clases le 5 janvier 2021 et de veiller au respect du protocole de prise en charge de la COVID-19 dans les structure éducatives ».
Ces directives ont été prises conformément aux instructions du Conseil des ministres en sa séance du 23 décembre 2020 au regarde du contexte actuel marqué par une recrudescence des nouveaux cas de COVID-19.
Le Conseil des ministres avait pris des mesures et instruit de prendre les dispositions nécessaires pour une application diligente et strictes mesures barrière à la COVID-19.
Par Wakat Séra