Accueil Société Coronavirus au Burkina: l’état de santé de la patiente de Dano « est...

Coronavirus au Burkina: l’état de santé de la patiente de Dano « est stable »

0
Image d'archive

L’état de santé de la dame testée positive au Coronavirus à Dano dans la région du Sud-ouest du Burkina, « est stable jusqu’à présent », a appris Wakat Séra de l’équipe soignante, ce mardi 7 avril 2020.

« Très bien suivie à domicile par l’équipe de santé », la dame se « porte bien, sa situation est bien stable », selon les informations portées à notre connaissance.

Toutes les personnes contactes, au nombre de 11, ont été identifiées et validées par l’EIR. Elles sont suivies et jusqu’à présent, aucune d’entre elles ne manifeste des signes du Covid-19. Deux de ces personnes contactes sont sortis de la surveillance après les 14 jours.

« Pour l’instant, il y a de l’assurance. Mais nous surveillons activement pour être sûr qu’aucun cas ne survienne encore », nous a confié un membre du point focal de la lutte contre l’épidémie au niveau régional.

Pour l’instant, la grosse difficulté que rencontre le point focal, selon notre source, « c’est le retard dans la dotation des ressources financières pour l’exécution des activités entrant dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 dans la région ». « Les besoins en équipement d’urgence sont toujours insuffisants et nécessité d’être renforcés », a-t-elle poursuivi.

« Mais nous essayons de faire ce qu’on peut pour aider la population dans la sensibilisation et autres activités », a-t-elle dit, rassurant que le minimum est là pour bien prendre en charge d’éventuels cas.

Un site a été aménagé au niveau du Centre hospitalier régional de Gaoua pour les éventuels cas sévères.

Depuis le 9 mars 2020, le Burkina compte 364 cas confirmés du Coronavirus, 108 guéris et 18 décès. Plusieurs localités du pays comptant des cas de Coronavirus ont été mise en quarantaine dans le but de lutter contre la propagation de la maladie.

Par Daouda ZONGO