Le coronavirus, une pandémie qui s’est déclarée fin décembre 2019 en Chine, a, à ce jour, fait plus de 800 000 morts et touché près de 24 millions de personnes dans le monde.
Ces dernières semaines, les morts et les nombres de cas continuent de s’accumuler dans le monde et de façon exponentielle. La pandémie poursuit son ascension, notamment en Amérique latine, aux Etats-Unis et en Europe, malgré les efforts des différents pays de ces zones pour éradiquer le virus.
En Amérique latine, la première vague est toujours présente et inquiète les autorités sanitaires. Selon le dernier bilan, l’Argentine a atteint un record quotidien de décès avec 381 morts en 24 heures pour un bilan total de l’épidémie de 7 366 morts pour 350 854 cas, rapportent des médias. Les mêmes sources notent qu’au Pérou, ce sont désormais 600 438 cas pour 27 813 décès.
En Europe, si la tension hospitalière est mesurée, le nombre de cas explose et inquiète. L’Allemagne a d’ailleurs décidé de placer la région Île-de-France et Paca en « rouge » et conseille aux Allemands de ne pas s’y rendre. La propagation du virus est de nouveau très importante dans le pays avec encore près de 1 300 cas durant les dernières 24h ; souligne l’Internaute.
En Espagne, la situation est de plus en plus tendue. Le pays a enregistré 20 000 cas supplémentaires en seulement 3 jours et a passé la barre des 400 000 cas recensés.
Par Wakat Séra