Accueil A la une Coronavirus : des manifestations d’envergure nationale et internationale suspendues au Burkina

Coronavirus : des manifestations d’envergure nationale et internationale suspendues au Burkina

0

Le ministre burkinabè de la Santé Claudine Lougué a annoncé, ce mercredi 11 mars 2020, à l’issue du traditionnel Conseil des ministres, l’adoption d’un rapport suspendant des manifestations d’envergure nationale et internationale, notamment, la Semaine nationale de la culture (SNC), une mesure prise dans le cadre de la prévention de l’épidémie du Coronavirus.

La mesure de suspension des rencontres d’envergure nationale et internationale prise ce jour court jusqu’en fin avril, indique le ministre Lougué. Cette mesure concerne aussi bien les manifestations publiques que privées, a ajouté le ministre de la Communication porte-parole du gouvernement, Remis Dandjinou.

«Le virus se transmet à travers les postillons, lorsqu’on tousse, lorsqu’on éternue. Donc il faut éviter les contacts» et «les manifestations étant des moments de contacts directs, le Conseil des ministres sur présentation d’un rapport faisant mention de toutes les annulations, les reports de réunions qui nécessitent de brassage de population» a adopté la décision de les suspendre jusqu’en fin avril, a précisé Mme Lougué.  

Coronavirus: Roch Kaboré invite les Burkinabè à adopter les mesures préventives

Au moins quatre réunions, dans le sectoriel santé, qui étaient prévues pour le mois de mars et d’avril, sont également suspendues, selon la ministre.

Par ailleurs, le gouvernement invite les personnes ayant été en contact avec le couple du pasteur Mamadou Karambiri, testés positifs du Coronavirus, depuis le 24 février à entrer en contact avec les services de santé. Selon le gouvernement il y a au moins 120 personnes qui ont été en contact eux.

Par Daouda ZONGO