Officiellement, deux ministres burkinabè testés positifs au Coronavirus, ont communiqué sur les réseaux sociaux, a-t-on constaté ce vendredi 20 mars 2020.
Il s’agit du ministre en charge de l’Education nationale, Pr Stanislas Ouaro et celui en charge de l’Administration territoriale, ministre d’Etat, Siméon Sawadogo.
Ces deux membres du gouvernement, ont, à travers leurs canaux sociaux notamment Facebook, donné l’information de leur état de santé lié au Coronavirus qui atteint 40 personnes au Burkina, selon le comité national de lutte contre l’infection.
« A la suite de différents symptômes grippaux apparus le lundi 16 et mardi 17 mars 2020, je me suis fait prélever par des agents de santé habilités le mercredi 18 mars 2020. Le diagnostic reçu dans la soirée du 19 mars 2020 a révélé que je suis positif au corona virus (COVID-19) », a écrit M. Ouaro dans un communiqué sur son profil.
Ces deux patients ont demandé à tous ceux avec qui ils ont eu à être en contact, à se faire tester pour éviter de répandre la maladie qui a touché plus de 245 000 personnes et fait près de 10 000 morts, dans le monde.
Par Bernard BOUGOUM