Accueil Monde Coronavirus en France: «On a devant nous une épidémie» (Emmanuel Macron)

Coronavirus en France: «On a devant nous une épidémie» (Emmanuel Macron)

0

Le président Emmanuel Macron, a affirmé ce jeudi 27 février 2020, à l’issue d’une visite dans un hôpital à Paris, où un patient qui souffrait du coronavirus a succombé, que la France est «devant une épidémie».

«On a devant nous une crise, une épidémie qui arrive (…) on va devoir l’affronter au mieux», a déclaré le président français Emmanuel Macron lors d’un échange ce jeudi matin avec les médecins de l’hôpital parisien où est décédé la veille le premier Français victime du coronavirus, rapporte RFI.

Selon M. Macron, la France « va devoir l’affronter au mieux, avec la vie qui continue ». « On sait que nous ne sommes qu’au début… on va tâcher avec l’ensemble des soignants de prendre les bonnes décisions», a assuré le chef de l’Etat lors de sa visite à la Pitié-Salpêtrière.

Déclaré en Chine fin décembre, le coronavirus a fait de nos jours, au total, plus de quarante pays, désormais, concernés par le Covid-19 avec un dernier bilan qui enregistre «plus de 81 000 cas confirmés dans le monde et plus de 2 700 morts», dont deux décès en France.

Selon l’OMS, l’épidémie de coronavirus pourrait donc devenir une pandémie, c’est-à-dire une épidémie étendue à toute la population d’un continent, voire au monde entier.

Par Wakat Séra