Accueil Société Coronavirus : le test d’acide nucléique exigé aux passagers des vols à destination...

Coronavirus : le test d’acide nucléique exigé aux passagers des vols à destination de la Chine

0

La Chine informe, dans un communiqué, qu’il sera désormais exigé aux passagers des vols à destination de son territoire, un test d’acide nucléique de la COVID-19 dans les 3 jours précédant leur embarquement et d’en présenter les résultats négatifs. Les résultats négatifs de ce test devraient être présentés avant de monter à bord. Son entrée en vigueur au Burkina se fera dès le 9 septembre 2020.

Il est désormais exigé aux passagers des vols à destination de la Chine d’effectuer le test d’acide nucléique de la COVID-19 dans les 3 jours précédant leur embarquement et d’en présenter les résultats négatifs avant de monter à bord, selon un communiqué conjoint de l’Administration de l’aviation civile, l’Administration générale des douanes et le Ministère des Affaires Etrangères de la Chine, publié le 20 juillet 2020.

L’ambassade de la Chine à Ouagadougou informe que cette mesure sera appliquée au Burkina Faso à partir du 9 septembre 2020.

« Une fois les résultats négatifs du test d’acide nucléique de la COVID-19 obtenus, les passagers étrangers devront ensuite demander à l’Ambassade de Chine la lettre de déclaration de santé. Celle-ci sera réclamée et contrôlée par les compagnies aériennes avant l’embarquement au Burkina Faso », lit-on dans une note de l’ambassade.

La note indique également que « les passagers qui feront le transit dans un autre pays avant de continuer en Chine sont invités à consulter le site internet https://hr.cs.mfa.gov.cn/help_two/help-two/gj.html afin de savoir si cette lettre de déclaration de santé leur sera exigée ou pas dans le pays de transit ».

Par Daouda ZONGO