Ceci est un bulletin d’information relatif aux interventions du Fond des Nations unies pour la population (UNFPA) dans le contexte de la pandémie à coronavirus au Burkina Faso. Ce bulletin couvre la période du 27 mail au 30 juin 2020.
Principales contributions depuis le dernier bulletin:
- Appui financier technique à 7 districts sanitaires pour la formation de 700 prestataires des maternités sur la prévention du COVID-19 d’un montant de 22 046 560 FCFA.
- Intégration des thématiques COVID-19, PSEA et PF lors de la formation de quarante membres des groupements de femmes sur le plaidoyer et la sensibilisation à l’éducation à la paix, la prévention de l’extrémisme violent et la radicalisation.
- Appui technique à l’élaboration d’un livret Conduite à tenir en gynécologie obstétrique, néonatologie en période de pandémie de l’infection au Coronavirus pour les prestataires des maternités .
- Dotation, au profit de 20 Centres de formation professionnelle et d’apprentissage, de Kit de protection contre le COVID-19 afin de faciliter la reprise des apprentissages après la fermeture centres de formation.
- 75 prestataires des infirmeries scolaires ont été orientés sur la conduite à tenir et les bons gestes dans un contexte de COVID-19.