Accueil A la une Côte d’Ivoire: 8 personnes décèdent d’une intoxication alimentaire

Côte d’Ivoire: 8 personnes décèdent d’une intoxication alimentaire

0

Le ministère ivoirien de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a annoncé le mardi 5 octobre 2021 que huit personnes, issues de deux familles, sont décédées d’une intoxication liée à des aliments contaminés aux pesticides, dans le Centre-Ouest de la Côte d’Ivoire.

Huit personnes ont perdu la vie en Côte d’Ivoire, suite à une intoxication alimentaire, une 9e victime se trouve dans le coma et est admise dans la ville de Daloa (centre-ouest). Selon le ministère, le drame est survenu les 23 et 24 septembre 2021 dans le village de Mignoré, dans la sous-préfecture de Seitifla, Département de Vavoua.

Parmi les personnes décédées, six sont issues d’une seule famille, et deux d’une autre. Ces personnes présentaient des douleurs abdominales et les analyses médicales ont révélé « une intoxication alimentaire organophosphorique liée aux produits phytosanitaires », a souligné le ministère.

Joint par l’Agence Anadolu, le député de la circonscription de Séitifla, Tra Bi Suy Guillaume, a confirmé le nombre de victimes, invitant les populations à la sérénité, en leur demandant de faire confiance à l’Etat et ses services « qui sont à pied d’œuvre pour gérer cette situation malheureuse ».

Par Wakat Séra