L’ancien ministre ivoirien, Charles Blé Goudé a atterri, le samedi 26 novembre 2022, à Abidjan par un vol commercial en provenance du Ghana. De retour au bercail après plus de 10 ans d’absence, le leader du COJEP a été accueilli par sa famille, ses proches et surtout l’ancienne première dame Simone Gbagbo.
Charles Blé Goudé foule à nouveau le sol ivoirien après plus de 10 ans d’absence. L’ancien ministre en charge de la Jeunesse de Laurent Gbagbo a atterri, ce samedi, à l’aéroport d’Abidjan où il a été accueilli uniquement par sa famille, quelques proches et l’ex-première dame, Simone Gbagbo, selon des médias locaux.
«Le Général de la rue» avait en effet annoncé qu’il ne voudrait pas d’un accueil triomphal à sa descente d’avion en terre ivoirienne par «respect de la mémoire de toutes les victimes» de la crise post-électorale de 2010.
Blé Goudé est attendu à Yopougon, notamment à la place CP1 où il devrait livrer un discours. Là, entre 3 000 et 5 000 sympathisants attendent l’acquitté de la Cour pénale internationale, devenu président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), selon les organisateurs.
Par Siaka CISSE