Accueil A la une Côte d’Ivoire/Covid-19: allègement du contrôle sanitaire à l’aéroport Félix Houphouët Boigny

Côte d’Ivoire/Covid-19: allègement du contrôle sanitaire à l’aéroport Félix Houphouët Boigny

0

La Côte d’Ivoire annonce, dans un communiqué en date du lundi 7 mars 2022, l’allègement du contrôle sanitaire à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan du fait de l’évolution de la circulation modérée de la Covid-19 sur son sol et l’absence de nouveau variant.

Dans le document conjoint du ministère ivoirien de la Santé, de l’Hygiène publique et celui en charge des Transports, il ressort qu’il n’est plus exigé le test PCR comme document sanitaire de voyage aux voyageurs à destination de la Côte d’Ivoire, présentant la preuve d’une vaccination complète. Par contre ce test est exigé à ceux qui n’ont pas été vaccinés ou incomplètement vaccinés.

Quant aux voyageurs ayant pour départ la Côte d’Ivoire et présentant la preuve d’une vaccination complète, ils sont dispensés de test PCR à destination d’un pays ne l’exigeant pas comme document sanitaire d’entrée, selon le communiqué.

Pour les voyageurs, qui ont comme point de départ la Côte d’Ivoire et qui n’ont pas été vaccinés ou incomplètement vaccinés, «la preuve d’un test PCR négatif est exigé comme document sanitaire de voyage», lit-on dans le document.

En ce qui concerne la validité des résultats du test PCR, elle passe de «48 heures à 72 heures».

Par Wakat Séra