Accueil Monde Côte d’Ivoire: du sable dans l’attiéké

Côte d’Ivoire: du sable dans l’attiéké

0
Vue d'une rue à Yamoussoukro

Dans un communiqué émis ce 2 novembre, le ministre en charge du Budget de la Côte d’Ivoire déplore l’attaque d’un convoi d’agents de son département ministériel à Zatta, près de Yamoussoukro. Cette attaque qu’il a qualifiée de « sauvage » a fait, selon la note, un « agent atteint par balle, porté disparu, un autre grièvement blessé et trois véhicules incendiés ».

Il explique que c’est en voulant négocier leur passage à un barrage érigé par des jeunes que les agents ont été agressés.

A en croire la note, les jeunes ont voulu incendier les véhicules avec les occupants, mais finalement les agents du ministère du budget ont pu s’échapper, mais ont essuyé des tirs et l’un d’eux a été agressé au marteau.

Selon des médias locaux, le corps du gendarme tué par balle a été emporté par les hommes armés qui ont attaqué le convoi.

Au regard de l’escalades de violences, un couvre-feu a été instauré, à Yamoussoukro, pour une durée de trois jours à partir du samedi 31 octobre de 21 heures à 06 heures du matin.

Les violences post-électorales ont déjà fait plusieurs dégâts humains et matériels ce week-end à Yamoussoukro et à Toumodi.

Par Wakat Séra