Le leader du groupe Zouglou, Magic System, Salif Traoré dit A’Salfo, a apporté son soutien à Stéphane Abgré alias « Apoutchou National », un influenceur ivoirien bien connu sur les réseaux sociaux, interpellé par la justice et incarcéré pour avoir exhibé des billets de banques sur ses canaux habituels de communication. Dans son texte publié sur sa page facebook le samedi 15 novembre 2024, A’Salfo dit s’être « réveillé avec une immense tristesse » hier à cause de cette affaire qui met Apoutchou dans un « tourbillon si brutal ».
La star ivoirienne de musique, Salif Traoré, plus connu sous le pseudonyme de A’Salfo, s’est prononcé, le vendredi 15 novembre 2024, sur l’affaire « Apoutchou National », incarcéré par la justice de son pays pour avoir exhibé une énorme quantité de billets de banques sur les réseaux sociaux.
« Mon cher Stéphane (Apoutchou), ce matin, je me suis réveillé avec une immense tristesse. Mon cœur saigne de te savoir au centre d’un tourbillon si brutal, une situation devenue virale à une vitesse qui dépasse l’entendement », introduit l’écrit de A’Salfo qui poursuit que « cette onde de choc résonne profondément, bouleversant tes proches, tes amis et tous ceux qui te portent dans le cœur ».
Mais, le grand-frère de Goudé, Tino et Manaja dit ne pas être là pour juger le présumé innocent lynché par certains internautes, mais pour lui apporter son soutien « indéfectible » et adresser « une pensée pleine de compassion à (sa) mère, (sa) sœur qui endossent en silence une douleur que nul ne saurait mesurer ».
« Je sais que tu es fort, que le courage ne t’a jamais fait défaut et je suis convaincu que tu sauras te relever, renaître de cette épreuve comme un phénix de ses cendres. Cette parenthèse douloureuse, bien que lourde, ne te définira pas », a dit A’Salfo qui a ajouté : « je sais que là, où tu es aujourd’hui, tu n’as pas besoin de nos jugements, mais plutôt de notre soutien et de notre compréhension. Et saches qu’on sera avec toi jusqu’au bout ».
Avant le promoteur du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA), le Roi 12 12 de son vrai nom Sidi Mouctar Dembélé, un opérateur économique malien bien connu du showbiz africain, notamment ivoirien, avait lui, demandé la « clémence des autorités ivoiriennes » pour Apoutchou National qu’il considère comme son « fils ».
L’influenceur ivoirien qui est en train de tracer sa voie dans la musique, en témoigne son dernier single qu’il a sorti en featuring avec Inno’ss B du RD Congo, n’a pas été arrêté seul. IL est détenu avec deux autres personnes pour la même affaire. Et, selon la Procureure de la République près le Pôle Pénal Économique et Financier qui gère l’affaire, cette action judiciaire permettra aux autorités d’établir la provenance des fonds impliqués et de déterminer la légalité des activités des suspects.
Elle a ajouté que les investigations en cours contribueront de même à renforcer la lutte contre le crime financier et la cybercriminalité en Côte d’Ivoire.
Par Bernard BOUGOUM