Accueil Monde Côte d’Ivoire: la campagne de vaccination contre Ebola lancée

Côte d’Ivoire: la campagne de vaccination contre Ebola lancée

0
Ebola en Côte d'Ivoire

La Côte d’Ivoire a lancé le lundi 16 août 2021, une campagne de vaccination contre la fièvre hémorragique Ebola, après la confirmation d’un premier cas dans le pays.

Le ministre ivoirien de la Santé, Pierre Dimba, a annoncé le samedi 14 août dernier, un premier cas du virus Ebola sur le territoire ivoirien. Dès lors, le pays s’est mis en branle pour lancer la riposte contre la maladie.

La campagne de vaccination débutée le lundi 16 août, a d’abord concerné les agents de santé, les proches et les contacts de la victime, une Guinéenne de 18 ans arrivée mercredi dernier à Abidjan. La Guinée s’est d’ailleurs montrée solidaire de la Côte d’Ivoire pour combattre le virus, en le dotant de 5 000 doses de vaccins.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) s’est inquiétée de la présence de ce cas à Abidjan qui compte quatre millions d’habitants. Elle a, de ce fait, «assuré l’acheminement de 5 000 doses du vaccin anti-Ebola vers la Côte d’Ivoire».

Cette découverte du virus Ebola en Côte d’Ivoire intervient près de deux mois après que l’agence sanitaire de l’ONU a déclaré la fin de la deuxième épidémie d’Ebola en Guinée qui a débuté l’année dernière et a fait 12 morts.

Siaka CISSE (stagiaire)