Accueil Monde Côte d’Ivoire : l’Armée fait exploser un véhicule 4×4 piégé au nord du...

Côte d’Ivoire : l’Armée fait exploser un véhicule 4×4 piégé au nord du pays

0
Véhicule explosé

L’Armée ivoirienne a fait exploser un véhicule de type 4×4 piégé dans le nord du pays, a appris Wakat Séra, ce vendredi 16 juillet 2021, à travers des médias.

Selon le média IvoirTV.net, « le véhicule récupéré par les ravisseurs à la suite de « l’enlèvement » du personnel d’une entreprise chargée du reprofilage lourd des pistes situées dans le triangle Tchamé-Petit Nassian-Kafolo (Nord) », a été retrouvé avec une charge explosive».

Reprenant à son tour d’autres sources, nos confrères d’IvoirTV.net ont indiqué que le véhicule porté disparu « a été retrouvé ce jour, piégé contre toute attente par un dispositif complexe d’IED » et qu’également « la charge visible était des bonbonnes de gaz situées à l’arrière dudit véhicule».

Ne pouvant donc pas déminer le véhicule du fait de la complexité dudit dispositif IED, l’Armée ivoirienne a alors préféré le détruire «sur place sur instructions de la hiérarchie », précise toujours notre source en faisant savoir que « bien que la charge ait été mise à l’arrière, c’est l’avant du véhicule, compartiment moteur, qui a explosé ». La source poursuit en ces termes que « la bonbonne à l’arrière était donc juste un leurre. Le vrai dispositif, non apparent, se trouvait à l’intérieur du moteur».

Il faut le rappeler, la Côte d’Ivoire a été victime à deux reprises d’attaques terroristes, notamment dans la nuit du 28 au 29 mars 2021. Ces attaques avaient pour cible l’Armée dans la zone de Kafolo et Kolobougou dans la frontière avec le Burkina Faso. Ces deux attaques ont occasionné la mort de six soldats et de trois terroristes et a aussi fait des blessés.

Par Wakat Séra