Accueil Monde Côte d’Ivoire: l’avion de Guillaume Soro dérouté vers Accra

Côte d’Ivoire: l’avion de Guillaume Soro dérouté vers Accra

0
Guillaume Soro en route pour la Côte d'Ivoire? (Ph. d'illustration)
Le landerneau politique ivoirien est en ébullition. Même si cela n’est pas à ses débuts, un nouveau pallier vient d’être atteint. Pour cause, Guillaume Soro, après six mois à l’étranger, n’a pas pu atterrir en Côte d’Ivoire, comme prévu, selon plusieurs médias. Son avion a dû d’atterrir au Ghana à Accra, à en croire son porte-parole Alain Lobognon en conférence de presse.

Selon une source à Jeune Afrique, son entourage a pris la décision de dérouter l’appareil, estimant que les conditions sécuritaires n’étaient plus réunies, précisant que l’ancien chef de rébellion est « visé par un mandant d’arrêt pour pour tentative de déstabilisation et détournement de deniers publics ».

Un communiqué du ministère des Transports de la Côté d’Ivoire, publié par First Magazine, fait savoir que c’est à la demande de l’intéressé lui-même que l’avion a été « dérouté vers Accra », alors qu’il survolait le Burkina Faso.

Pendant ce temps à Abidjan, le frère cadet de l’ancien président de l’Assemble nationale, Simon Soro, s’est vu refuser l’accès à la résidence de son aîné, à Marcory comme rapporté par lui-même et rendu public par une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, a écrit 7info.ci.

L’on apprend également qu’un dispositif sécuritaire , de près de 1000 policiers et gendarmes, a été érigé devant le domicile en question et également sur tout le trajet menant à l’aéroport Felix Houphouet Boigny. Selon une source, cette mesure vise à « empêcher tout regroupement » des partisans

Par Boureima DEMBELE