Accueil SPORT Coupe CAF: les Burkinabè de Salitas au tour de cadrage

Coupe CAF: les Burkinabè de Salitas au tour de cadrage

0
Salitas-FC (photo d'archives)

Le club burkinabè, Salimata et Tasséré football club (Salitas FC), s’est qualifiée ce samedi 22 décembre 2018, pour le tour de cadrage ou 16e de finale bis de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF), sur ses propres installation à Ouagadougou, au stade du 4 août, en concédant un nul (0-0) contre Al Masary, un club égyptien. Salitas avait battu son adversaire sur le score de (2-0), à l’aller, en Egypte.

L’équipe du colonel Yacouba Ouédraogo, ex-ministre burkinabè des Sports, s’est qualifiée pour cette phase de la compétition de la CAF, une semaine après avoir battu Al Masry sur ses propres installations. Une première pour une équipe burkinabè de se qualifier à ce niveau de jeu pour cette compétition. Pour leur entraîneur, le Malien, Ladji Coulibaly, ses poulains « ont compris qu’ils n’avaient pas droit à l’erreur ».

Le technicien de Salitas s’est dit reconnaissant pour le soutien indéfectible dont le peuple burkinabè les a gratifié durant toutes les deux rencontres. Face au score vierge concédé par son équipe, le coach Coulibaly dira qu' »on savait que le match allait être difficile », promettant de travailler davantage pour conforter la position de son équipe dans cette compétition. « Nous avons débuté quelques chose et nous allons l’achever. On n’aura pas peur, on va se préparer en conséquence pour affronter n’importe quelle équipe », a-t-il dit en conférence de fin de match.

Au tour de cadrage, Salimata et Tasséré FC sera opposée à une équipe éliminée en Ligue africaine des champions. Le tirage au sort aura lieu dans six jours, soit le 28 décembre prochain, au Caire en Egypte.

Par Bernard BOUGOUM