La finale de la première édition de la coupe de la jeunesse du Ganzourgou, s’est disputée ce 12 août sur le terrain de sport de Mogtedo sous le parrainage de Éric BOUGOUMA, Ministre des infrastructures. L’équipe locale a pris le dessus sur celle venue de Zorgho par le score d’un but à zéro.
C’est l’équipe de Mogtedo qui a remporté le trophée par 1-0 au cours du match qui l’a opposée à celle de Zorgho. Mais au-delà, c’est toute la population du Ganzourgou était en fête ce dimanche 12 août à Mogtédo ! En effet, fortement mobilisée, elle est sortie soutenir la jeunesse qui a communié à travers un match de football. Mais bien plus qu’une compétition, c’est une véritable rencontre entre ressortissants de la localité regroupés autour de Eric Bougouma, fils de la localité, par ailleurs ministre en charge des Infrastructures.
Pour le promoteur, Salif Kaboré, cette coupe de la jeunesse est une occasion pour la jeunesse de se donner la main pour un développement harmonieux du Ganzourgou.
Allant dans le même sens que le thème de cette fête de la jeunesse, « Jeunesse et PNDES », Eric Bougouma, a fait déclaré que « la jeunesse du Ganzourgou a démontré son unité, son engagement et sa détermination à œuvrer ensemble pour accompagner le processus de développement enclenché par le président du Faso dans le cadre du Plan national du Développement économique et social (PNDES)».
Il faut signaler que l’évènement était placé sous la présidence de Naaba Koutou de Mogtedo et a reçu le soutien du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.
Aussi, en plus d’une minute de silence observée à la mémoire des soldats tués à Boungou dans la région de l’Est, des fonds ont été collectés pour soutenir les familles endeuillées.
La jeunesse du Ganzourgou s’est donné rendez-vous en 2019 dans la commune de Boudry pour la seconde édition de la Coupe.
Par Boureima DEMBELE