Le Comité d’Urgence de la Confédération africaine de Football (CAF) a décidé de reporter les éliminatoires africaines de la Coupe du Monde Qatar FIFA 2022, selon une communication de la CAF.
La décision du report des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde Qatar 2022 a été prise par la CAF en concertation avec la Fédération internationale de football association (FIFA). Ces éliminatoires qui devaient se jouer en juin 2021, se tiendront désormais durant les fenêtres internationales de septembre, octobre et novembre 2021, ainsi que de mars 2022.
« La prise en compte des défis que représente la gestion de la pandémie de Covid-19, et le souci de garantir des conditions de jeu optimales pour toutes les équipes participantes, sont à l’origine de ce report », lit-on dans la note de la CAF.
Selon le document, « la CAF réévalue ses process et protocoles afin d’améliorer la mise en œuvre des contrôles liés à la Covid-19, notamment, les tests d’avant-match qui ont fait controverse au cours des précédentes fenêtres ».
Par Wakat Séra