Victoire de l’équipe de France face à l’Argentine (4-3) Et c’est Kylian Mbappé qui, pour son baptême de feu à une Coupe du Monde, qui a porté les Bleus à bout de bras lors de cette confrontation avec l’Argentine de Messi.
L’équipe de France a dans le premier quart d’heure de jeu pris le dessus sur un penalty (1-0) transformé par Antoine Griezmann. Mais elle se fait rattraper d’abord grâce à Di Maria (41e) et Gabriel Mercado (48e) augmente la mise (2-1).
Mais la réaction française viendra sur une somptueuse papinade de Benjamin Pavard qui remet le compteur à 2-2 (57e). Et comme c’était son jour, le jeune prodige Français de 19 ans, Mbappé scellera le sort de Messi et des Argentins à ce mondial russe.
La France croisera le vainqueur du deuxième match de ce 30 juin, qui se joue entre l’Uruguay et le Portugal de Ronaldo.
Mbappé entre dans l’histoire de la Coupe du monde en étant le deuxième jeune joueur après Pelé à faire un doublé en phase finale d’une coupe du monde.
Quant à Messi, sa symphonie inachevée en coupe du monde donne une élimination en 1/4 en 2006 et 2010, finaliste malheureux en 2014 et éliminé en 1/8 cette année.
En Copa America, par deux fois (en 2015 et 2016) il a été finaliste malheureux.
Par Boureima DEMBELE