La Côte d’Ivoire a battu par 2-1, le Burkina Faso, ce jeudi 20 juillet 2023, en finale de la Coupe UFOA-B des moins de 20 ans et remporte le tournoi qu’elle a abrité.
Rêve brisé pour les Etalons U20 du Burkina Faso qui ratent leur finale de la Coupe UFOA-B face à la Côte d’Ivoire. Étincelants dans ce tournoi jusqu’à la finale, les garçons de Brama Traoré ont été punis, ce jeudi 20 juillet, par des Ivoiriens efficaces devant leur public.
Le portier burkinabè, Mohamed Kounda a commis l’irréparable dans la surface de réparation en retenant l’attaquant ivoirien qui a permis aux locaux d’obtenir un penalty qui a été transformé à la 19e minute par Oumar Konaté.
Entreprenants, les Etalons juniors vont égaliser à la 61e minute grâce à Salif Titiéta d’un coup de tête imparable pour le portier ivoirien.
Mais la Côte d’Ivoire va encore repasser devant dans cette rencontre grâce une réalisation à la 81e de Bandemba Junior. Une réalisation qui va permettre aux Eléphants de remporter la Coupe UFOA-B et de succéder au Sénégal, vainqueur de la première édition.
Par Wakat Séra