Ceci est une déclaration du chef de file de l’opposition, Eddie Komboïgo, relative à l’interruption de l’internet mobile. Pour M. Komboïgo, «cette mesure arbitraire, abusive et injuste qui apparait comme une forme de musèlement de la liberté d’expression est inacceptable».
DECLARATION DU CFOP RELATIVE A L’INTERRUPTION DE L’INTERNET MOBILE
Dans la nuit du 20 novembre 2021, aux environs de 22heures 30mn, la connexion internet mobile a été brutalement interrompue au Burkina Faso. Ainsi, le Pays se retrouve privé de la connexion internet mobile devenue un moyen privilégié de travail et de communication pour la majorité des citoyens sans la moindre explication ni du Gouvernement ni des trois compagnies de téléphonie mobile.
Elle intervient dans un contexte marqué par les réactions légitimes des citoyens face aux mauvaises réponses apportées au plan sécuritaire ainsi qu’à une grave crise de gouvernance.
Cette mesure arbitraire, abusive et injuste qui apparait comme une forme de musèlement de la liberté d’expression est inacceptable.
Par conséquent, l’opposition politique réunie autour du chef de file de l’opposition, exige le rétablissement immédiat de la connexion internet mobile, et met en garde le Gouvernement contre toutes les conséquences que cette mesure aux antipodes de l’Etat de droit pourrait engendrer.
Lundi 22 Novembre 2021
Le Chef de File de l’Opposition
Wend-Venem Eddie Constance Hyacinthe KOMBOIGO