Le ministère burkinabè de la Santé est à la recherche de quatre passagers du vol spécial Tunis Air du 09 avril 2020, ayant fui leur lieux de confinement, selon un communiqué parvenu à Wakat Séra. Il s’agit de Awa Ouattara/Oussounanou, Souleymane Sané, Amado Sané et Rigobert Ouédraogo.
Ils sont 31 passagers à fouler le sol burkinabè à bord du vol spécial Tunis Air, le jeudi 9 avril 2020 pour « des raisons diverses ». Selon le ministère de la Santé à « l’arrivée, tous les passagers n’ont pas intégré le dispositif (qu’il) a prévu dû à la maladie à Coronavirus », indiquant que seuls deux d’entre eux ont été hébergés sur un site de confinement.
« Sur les 29 autres passagers, les investigations ont permis d’en localiser vingt-sept (27). Un passager, sur la base d’un signe présomptif, a été testé et déclaré positif au COVID-19 », lit-on dans le document du gouvernement.
Un des passagers testé positif au Coronavirus, « tous les autres passagers sont considérés comme des cas contacts et il leur est recommandé le confinement à domicile sous surveillance des équipes du ministère de la Santé pendant 14 jours », selon les directives nationales.
Le ministère invite donc les quatre passagers non retrouvés à prendre attache sans délai avec ses services.
Par Daouda ZONGO