Accueil Monde Crash d’un avion militaire russe avec à son bord 65 prisonniers ukrainiens

Crash d’un avion militaire russe avec à son bord 65 prisonniers ukrainiens

0

Le ministère russe de la Défense annonce qu’un de leurs avions militaires qui avait à son bord 65 prisonniers ukrainiens, s’est écrasé, ce mercredi 24 janvier 2023, dans la région de Belgorod.

Selon le ministère russe de la Défense, c’est autour de 11h (heure locale) que l’avion s’est écrasé avec les prisonniers ukrainiens, alors qu’ils étaient en partance vers la frontière pour «un échange».

En plus des prisonniers, il y avait dans cet avion «six membres de l’équipage et trois accompagnateurs», déclare Moscou. Pour l’heure aucune information n’a été donnée sur le sort des occupants de l’appareil.

«Une commission de l’armée de l’air est partie sur le lieu de la chute de l’avion pour établir les causes de la catastrophe», a fait savoir le ministère de la Défense.

Si pour le ministère russe de la Défense, il faut mener des investigations «pour établir la cause de la catastrophe, pour le président de la Douma russe, Viatcheslav Volodine, il n’y a pas de doute c’est l’Ukraine qui a abattu l’avion.

«Ils ont tué dans les airs leurs propres soldats. Leurs mères, leurs enfants les attendaient. Ils ont abattu nos pilotes qui effectuaient une mission humanitaire», a soutenu M. Volodine.

Par Wakat Séra