Le médiateur du Faso, Saran Sérémé, poursuivait ce mardi 5 juin 2018, les rencontres avec les acteurs du Ministère de l’Economie, des Finances et du Développement (MINEFID) qui est actuellement paralysé par des mouvements de revendications, notamment des sit-in et des grèves tous azimuts. Après deux heures de concertation ce mardi soir avec la Coordination des Syndicats, il « n’y a toujours pas eu de consensus », selon une source proche du dossier.
Mme Sérémé a entamé, depuis 15h, des concertations avec la partie syndicale notamment la Coordination des Syndicats du Ministère en charge de l’Economie et des Finances (CS-MEF) pour une sortie de crise.
Jusqu’à présent « il n’y a toujours pas eu de consensus avec la partie syndicale, sur les points de blocages », affirme la source, qui notifie que les discussions pourraient prendre encore des heures.
Après cette rencontre avec la CS-MEF, le médiateur du Faso devra par la suite écouter les ministres de l’Economie, Hadizatou Rosine Coulibaly/Sori et de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Seyni Ouédraogo avant de réunir les deux parties toutes les parties pour tirer une conclusion.
Par Bernard BOUGOUM