Accueil Monde Crise au Sénégal: la date du 2 juin prochain proposée pour l’élection...

Crise au Sénégal: la date du 2 juin prochain proposée pour l’élection présidentielle

0
A quand la fin des manifestations préélectorales au Sénégal? (Ph. d'archives)

Les participants au dialogue sénégalais convoqué par le président Macky Sall ont proposé le mardi 27 février 2024, la date du 2 juin prochain pour l’élection présidentielle.

Plusieurs dizaines de participants, précisément des hommes politiques, des leaders religieux, des membres de la société civile et des syndicalistes ont répondu présent à la convocation du président sénégalais en vue de discuter sur la crise politique que vit le pays depuis quelques temps.

Ils se sont réunis à Diamniadio, une ville nouvelle annexe située à une trentaine de kilomètres de Dakar, pour tenter de mettre fin à la crise politique dans laquelle le pays est plongé depuis l’annonce, il y a trois semaines, par Macky Sall, du report de la présidentielle du 25 février. Mais, plus de la moitié des candidats ont boycotté cette rencontre.

Les participants ont annoncé dans la fin de la journée du mardi 27 février la date du 2 juin 2024 pour le scrutin concernant la présidentielle. Ils ont aussi demandé le maintien de Macky Sall jusqu’à la présidentielle prochaine.

Mais l’opposition qui a boycotté la rencontre critique une « proposition illégale et non négociable » mais le camp présidentiel crie à la « mauvaise foi ».

Par Wakat Séra