Accueil Communiqué de presse CSC: le Premier ministre reçoit le nouveau collège

CSC: le Premier ministre reçoit le nouveau collège

0

Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, a reçu, ce vendredi 1ᵉʳ mars 2024, à Ouagadougou, le nouveau collège du Conseil supérieur de la Communication (CSC) conduit par son président, Idrissa Ouédraogo.

« C’est un devoir pour nous de venir présenter le collège au Premier ministre et exprimé notre remerciement. C’est son Conseil des ministres qui a nommé toutes ces personnes », a déclaré, à sa sortie d’audience, le nouveau Président du Conseil supérieur de la Communication (CSC), Idrissa Ouédraogo.

Cette rencontre a permis à la nouvelle équipe de présenter sa vision pour un développement harmonieux de la communication publique.

« Nous avons échangé sur certaines visions qui sont devenues nécessaires pour l’institution qui a besoin de modernisation et qui a besoin d’activer son rôle de conciliateur, à travers ce que nous avons. Nous sommes en train de préparer les états généraux de la communication », a indiqué le Président du CSC.

Il a également expliqué que les attributions du CSC permettent de faire d’autres choses que la régulation.

« Le CSC n’est pas que le gendarme, c’est aussi le grand frère, c’est aussi le conseiller et à travers des activités comme le renforcement de capacités, la médiation et la protection du marché de la communication’’, a-t-il expliqué.

En rappelant que la mission principale de la Transition étant la reconquête du territoire national face à l’hydre terroristes, le Chef du Gouvernement a relevé que ‘’la liberté de la presse est perçue comme une donnée surnaturelle alors que la liberté de la presse s’exprime dans un contexte bien précis’’.

Selon lui, le CSC a un travail de formation et d’information pour que chacun connaisse son rôle et de lutter contre le sous-développement.

DCRP/Primature