Accueil Société CSPS du secteur 28 de Ouagadougou : On y faisait les accouchements avec...

CSPS du secteur 28 de Ouagadougou : On y faisait les accouchements avec une lampe torche 

0
Don symbolique de matériel avec à l'extrémité droite, Issa Sorogo le donnateur

Le styliste Issa Sorogo vivant aux Etats Unis a fait parler son cœur à travers un don de matériel sanitaire au CSPS dénommé PSUT 2015 du secteur 8 de l’arrondissement 6 de la capitale du Burkina Faso.

Composé de seringues, de gants, de bandages, d’une valeur de 1 500 000 F CFA, ce don répond à un besoin, selon Frédéric Kobiane, major du centre sanitaire. A l’en croire, ce centre de santé reçoit souvent des blessés sans accompagnateur, alors ce don servira à les prendre en charge en attend les proches : « Nous sommes très heureux de recevoir ce matériel qui va nous permettre d’administrer les premiers soins aux patients », s’est satisfait l’agent de santé.

Le maire de l’arrondissement  bénéficiaire Jean Nacoulma a aussi salué à sa juste valeur les dons des plaques solaires et du matériel sanitaire. Il a remercié le donateur et a souhaité que Dieu lui donne encore des moyens afin qu’il puisse continuer à venir en aide aux personnes défavorisées. Issa Sorogo pour sa part entend se faire valoir aussi en dehors du monde de la mode : « Je me suis fixé pour objectif d’aider les personnes vulnérables chaque fois que je viens en Afrique. Je l’ai déjà fait  en Côte d’Ivoire, au Sénégal et aujourd’hui je le fais au Burkina Faso mon pays d’origine. Je le ferai autant de fois que je le pourrai », a confié le styliste.

Bien avant le don de matériel sanitaire, le styliste modéliste a eu à offrir au même centre de santé deux  plaques solaires. Selon le major, dans ce CSPS construit sous la Transition, les accouchements se faisaient avec des lampes torches. Les plaques solaires sont donc une bénédiction pour eux qui leur permette actuellement de faire sans grandes difficultés leur boulot.

Boureima DEMBELE