Le rappeur burkinabè Salif Kiékiéta dit Smarty a indiqué ce 25 août 2021, sur sa page Facebook, que son album Odyssée a été bouclé. Cet album d’où est tiré son clip à succès RAP (Rien A Prouver), est le deuxième du genre pour l’artiste burkinabè.
«L’album Odyssée est terminé aujourd’hui aux environs de 3h du matin.
Je rends grâce à Dieu et je lui suis reconnaissant pour tous les cœurs positifs, ces personnes qu’il a mises sur mon parcours durant l’élaboration de ce projet, dont le destin vous appartiendra bientôt.
C’est peut être le dernier», a ainsi posté le prix découverte RFI 2013, sans toutefois donner de précisions sur la date de sortie de son chef-d’œuvre.
Smarty a confié qu’il s’agit d’une œuvre remplie d’amour, de sourire, et de positivité et que c’est son état d’esprit désormais. Il dit espérer que cet album sera d’une grande utilité pour le continent africain et le reste du monde.
Comme pour dire que ce présent album n’est pas un acquis, l’auteur du RAP a fait savoir que le plus dur commence maintenant.
Le premier single de l’album Odyssée, RAP (Rien A Prouver), publié le 21 mai dernier sur la chaîne YouTube de l’artiste, avait été très viral, suscitant à l’époque des réactions d’autres artistes dont Naël Melerd qui avait, lui, fait sortir un autre titre, ‘‘Les couloirs de la présidence’’, comme pour répondre à Smarty.
L’ex associé de Manwdoé a programmé un grand concert pour le 20 novembre prochain au stade municipal Issoufou Joseph Konombo de Ouagadougou.
Siaka CISSE (stagiaire)