Accueil A la une Décès de Hamed Bakayoko: deuil national de huit jours

Décès de Hamed Bakayoko: deuil national de huit jours

0

Suite au décès du Premier ministre, Hamed Bakayoko, le président Alassane Ouattara, a signé, hier jeudi 11 mars 2021, un décret instaurant un deuil national, à compter de ce vendredi 12 mars 2021 au vendredi 19 mars 2021 sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

A compter de ce vendredi 12 mars 2021 au Vendredi 19 mars 2021, soit huit jours durant, la Côte d’Ivoire observera un deuil national suite à la disparition du Premier ministre Hamed Bakayoko le 10 mars en Allemagne. Durant cette période, «les drapeaux seront mis en berne sur toute l’étendue du territoire national et dans les ambassades de Côte d’Ivoire à l’étranger», a indiqué un communiqué de la présidence ivoirienne.

Alors que les autorités étaient en voie de décréter ce deuil national, le jeudi 11 mars 2021, du côté des élèves, on notait un mouvement d’humeur. Affligés par ce décès, les élèves de la commune d’Abobo avaient pris d’assaut toutes les voiries de ladite commune pour déplorer le triste départ prématuré de leur maire Hamed Bakayoko.

Oumpounini MANDOBIGA (stagiaire)