L’enseignante chercheur en journalisme, Marie Soleil Frère est décédée hier vendredi 19 mars 2021. Ayant « appris avec consternation » sa disparition, dans un communiqué, dans la même journée du vendredi, le centre de presse Norbert Zongo lui a rendu hommage en gardant d’elle l’image « d’une grande amie » ayant apporté « sa contribution inestimable à l’édification et au développement du centre ».
Hommage du Centre national de presse Norbert Zongo à Marie Soleil Frère
Le Centre national de presse Norbert Zongo a appris avec consternation ce vendredi 19 mars 2021, la disparition de Marie Soleil Frère.
Marie Soleil Frère enseignante de profession en journalisme fut une grande amie du Centre national de presse Norbert Zongo. Elle a apporté une contribution inestimable à l’édification et au développement du Centre.
Lorsque que le Centre a décidé d’éditer les éditoriaux de Norbert Zongo, elle a été celle qui a sélectionné les textes publiés et fait le montage de l’ouvrage.
La bibliothèque du Centre porte sa marque. En effet, c’est elle qui a dressé la liste des ouvrages devant alimenter la bibliothèque et s’est impliquée dans l’acquisition des ouvrages.
Elle a toujours participé aux activités et animé plusieurs panels et conférences au profit du Centre.
Par la suite, Marie Soleil Frère n’a eu de cesse de porter les projets du Centre auprès d’instances comme l’Organisation internationale de la francophonie.
Au-delà de son apport pour le développement du Centre national de presse Norbert Zongo, nous retenons et saluons sa contribution à la formation de plusieurs promotions de journalistes burkinabè.
Marie Soleil Frère !
Votre connaissance et vos publications sur le journalisme africain nous seront toujours utiles.
Merci pour tout ce que vous avez fait pour les médias en Afrique
Reposez en paix !
Ouagadougou, le 19 mars 2021
Pour le Centre national de presse Norbert Zongo
Le Président du Comité de pilotage