A la suite du décès de l’ex-candidat à la présidentielle de 2015, Jean-Baptiste Natama, l’Union pour la Renaissance/Partis sankaristes (UNIR/PS), parti de la mouvance présidentielle, dans un communiqué rendu public ce lundi 19 mars 2018, a indiqué que le Burkina Faso vient de perdre «farouche défenseur de la cause des masses populaires».
« C’est avec une profonde émotion et une grande tristesse que l’Union pour la Renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS) a appris la triste nouvelle du décès de Jean-Baptiste Natama, décès survenu ce dimanche 18 mars 2018 », lit-on dans le communiqué du parti du premier vice-président de l’Assemblée nationale Me Bénéwendé Stanislas Sankara.
Selon l’UNIR/PS, « en passant par son engagement plausible lors de la guerre Burkina-Mali, son passage dans les organisations internationales, au MAEP (Mécanisme africain d’évaluation par les pairs), à l’Union Africaine, en politique et ses œuvres littéraires, Jean-Baptiste Natama a brillamment hissé haut le drapeau de notre pays ».
Le parti d’obédience sankariste, « en cette douloureuse circonstance, adresse à la famille du défunt, ses proches, amis, connaissances, collaborateurs et à la nation toute entière ses condoléances les plus attristées ». L’UNIR/PS estime dans cette note que « ce tragique décès constitue une perte inestimable pour sa famille, pour notre pays et pour l’Afrique toute entière ».
« Le peuple burkinabè vient de perdre, pour une fois encore, un illustre fils, un grand serviteur, un intrépide combattant, un farouche défenseur de la cause des masses populaires. Puisse le très Haut et le Tout Puissant Miséricordieux, l’accueillir dans son paradis éternel », conclu la note signée du secrétaire national chargé de l’Information de l’UNIR/PS, Issaka Ouédraogo.
Par Mathias BAZIE