Le gouvernement de la Transition burkinabè a présenté, ce vendredi 3 mai 2024, à travers un communiqué, ses condoléances suite au décès de l’ancien ministre du Plan et des Travaux publics, Pierre Claver Damiba. L’Exécutif salue la « mémoire d’un Homme d’État profondément attaché au bien commun et à l’intérêt général et qui a consacré sa vie aux questions de développement ».
Communiqué
Le Gouvernement a appris avec tristesse la disparition le mercredi 1er mai 2024, de Monsieur Pierre Claver Damiba, ancien ministre du Plan et des Travaux publics du Gouvernement du général Sangoulé Lamizana en janvier 1966. Grand serviteur de l’État, Pierre Claver Damiba a également eu une longue et riche carrière internationale notamment comme premier Président de la Banque Ouest africaine de développement (BOAD), et fonctionnaire du système des Nations unies.
Le Gouvernement salue la mémoire d’un Homme d’État profondément attaché au bien commun et à l’intérêt général et qui a consacré sa vie aux questions de développement.
Le Gouvernement exprime toute sa compassion et présente ses sincères condoléances à l’ensemble de sa famille et à ses proches. Il formule le vœu que l’illustre disparu trouve la paix et le repos éternel sous la terre libre du Burkina Faso.
Par Wakat Séra