Accueil Communiqué de presse Décès de Salambo: L’ADF/RDA « en deuil »

Décès de Salambo: L’ADF/RDA « en deuil »

0

Ceci est un message du président de l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération – Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA), suite au décès subit de Moussa Joseph Salambéré. L’ADF/RDA qui dit être « en deuil », lui rend hommage à travers cette note parvenue à Wakat Séra.

Chers sœurs et frères, Chers ami(e)s,

C’est avec une grande consternation et une profonde tristesse que j’ai appris le décès subit de (Monsieur) Moussa Joseph SALAMBERE dit SALAMBO. Décès survenu ce mardi 27 février 2018 à l’hôpital Yalgado OUEDRAOGO, par suite de maladie.

C’est un moment fort douloureux non pas seulement pour sa famille et la nation qui perdent un fils talentueux, mais également pour l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération-Rassemblement Démocratique Africain. Aussi, tenais-je à exprimer toute mon affliction et à formuler toute ma compassion ainsi que mes condoléances les plus attristées et celle du parti à la famille du défunt.

Plus que toute formation politique, l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération – Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA), ses militantes et militants sont en deuil !

En effet, cet illustre artiste-chanteur, grand homme de culture aura, à travers ses mélodieuses chansons, bercé les journées du peuple burkinabè pendant ces 54 dernières années de sa carrière musicale.

De plus, militant dans l’âme et engagé aux côtés des pères de l’indépendance réunis au sein du Rassemblement Démocratique Africain (RDA), il aura contribué à magnifier les exploits militants du RDA. Ce qui lui valut le surnom de « Chantre du RDA ». Oui, cet hymne que nous entonnons avec fierté et émotion « C’EST NOUS LE RDA !». Cet hymne qui nous galvanise, réveille notre ardeur militante. Cette belle mélodie, qui nous fait vibrer et nous sentir RDA dans le sang et dans les veines, jusqu’à la moelle de nos os, nous la devons au grand Salambo qui a fait une excellente interprétation de notre hymne. Qui mieux que lui, a su réveiller notre histoire commune, raviver notre ardeur militante, ressusciter les pères fondateurs du RDA ? Comme, j’aime à le dire, pour savoir là où tu vas, il faut connaitre de là où tu viens. Merci Salambo ! L’ADF-RDA t’en est reconnaissant et tu peux être certain que nous poursuivrons notre combat comme tu nous l’as toujours recommandé. Tu seras immortel pour nous car à ce jour, aucun grand rassemblement de notre formation politique ne se fait sans que les militants n’entonnent fièrement cette chanson « C’EST NOUS LE RDA » l’hymne du parti.

Je garderai toujours à l’esprit l’image de toi Salambo, un homme engagé, simple, disponible, souriant et joyeux.

Repose en paix l’Homme du Peuple, tel que l’on t’appelait !

Fait à Ouagadougou, le 28 février 2018

Pour l’ADF-RDA

Le Président

Me Gilbert Noël OUEDRAOGO