Ceci est le message de condoléances du Congrès de la démocratie et du progrès, (CDP, opposition), suite au décès, dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 août 2017, du président de l’Assemblée nationale et président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, pouvoir). Le CDP salue la mémoire d’ «homme d’Etat talentueux et un patriote engagé».
«C’est avec tristesse que le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a appris la disparition de M. Salifou DIALLO, Président de l’Assemblée Nationale et Président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP). Le CDP s’associe au deuil qui, au-delà de la famille du défunt, de ses proches et de ses amis politiques, frappe toute la Nation burkinabè.
Nous adressons nos condoléances émues à la famille de l’illustre disparu, à l’Assemblée Nationale du Burkina et aux membres du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP).
Les vicissitudes de la vie politique ne nous font pas perdre de vue que Salifou DIALLO fut un homme d’Etat talentueux et un patriote engagé. Pendant plus de deux décennies il a été un des plus proches collaborateurs du président Blaise COMPAORE apportant une contribution significative à l’édification dans notre pays d’un État de droit démocratique et d’une économie prospère.
Le CDP salut en lui un ancien camarade intrépide et valeureux qui a participé avec de nombreux autres camarades à asseoir ses dimensions nationales. Nous saluons respectueusement sa mémoire et formons des prières pour le repos de son âme, en union avec sa famille, ses amis et tous nos compatriotes.
Démocratie-Progrès-Justice»
Le Chargé de la Communication du CDP
Hamadou Amadou MAIGA