Le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) dans cet écrit traduit son état d’âme à l’annonce du décès de Valère Somé. L’ancien parti au pouvoir dit « saluer respectueusement la mémoire de Valère SOMÉ »
C’est avec une profonde tristesse que notre Parti a reçu la nouvelle inattendue de la disparition de Valère SOMÉ, Président de la Convergence pour la Démocratie Sociale (CDS).
En cette douloureuse circonstance, le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) exprime à la famille de l’illustre défunt, aux membres de son Parti et à ses proches, ses condoléances émues et sa pleine compassion.
Le CDP salue respectueusement la mémoire de Valère SOMÉ, qui laissera dans l’histoire politique de notre pays la trace d’un homme de conviction, animé d’une fidélité intransigeante à ses engagements et d’un courage invincible, qu’il démontra dans les circonstances les plus adverses. Homme de cœur et patriote, il consacra les derniers mois de sa vie à œuvrer en faveur de la restauration d’une démocratie authentique et inclusive dans notre pays, transcendant les différences d’options politiques. Le Burkina perd l’un de ses fils les plus valeureux et les plus dignes. Qu’il repose en paix.
Léonce Koné
Président de la Commission ad hoc du CDP